Des tulipes contre le cancer

Des tulipes contre le cancer

Depuis 9 ans, de nombreux clubs de Générations Mouvement participent au côté des deux Lions Club de Mont-de-Marsan à l’opération « Tulipes contre le Cancer ».

Malheureusement en 2020, les tulipes de l’Association étaient absentes des marchés de Mont-de-Marsan, Morcenx, Saint-Sever, Grenade sur Adour, Roquefort, Villeneuve, des grandes surfaces, à l’entrée des hôpitaux, de la Clinique des Landes, etc…

Elles n’ont pu également être livrées dans les comités d’entreprises, ni chez les donateurs partenaires dans la cité : commerçants, restaurants, boulangers, garages, coiffeurs, assureurs, agents immobiliers, cabinets comptables, pharmacies, cabinets médicaux, de radiologie, dentaires, de cardiologie, de pneumologie, les opticiens, les 3 EHPAD, cliniques vétérinaires, etc..

La raison est simple, en raison de l’épidémie, il n’a pas été possible de cueillir les fleurs.

En octobre dernier, 60 000 bulbes ont été plantés à Laglorieuse.

La cueillette commencera le 22 mars 2021 et durera un mois à raison d’une heure par jour.

Les mesures sanitaires seront bien entendu garanties : présence de masques, gants, gel hydro alcoolique. Les distanciations seront respectées sous le hangar et dans les champs.

Le nombre de bénévoles sera contrôlé chaque jour : pas plus de 15 personnes hors les 2 Lions Clubs de Mont de Marsan : 5 à la cueillette et 10 au conditionnement. 5 tables de 2 personnes maximum.

Le produit des ventes servira à acheter du matériel médical et sera aussi reversé sous forme de dons aux oncologues pour enfants des Hôpitaux de Mont-de-Marsan et de Bordeaux.

Nous espérons que cette année sera plus clémente et remercions par avance tous les bénévoles de cette action de solidarité.

Si vous êtes intéressés pour y participer, merci de contacter le secrétariat de Générations Mouvement – Fédération des Landes qui se mettra en relation avec l’Association (par téléphone au 05.58.06.55.11 ou par email : fede40@gmouv.org).

 

Laisser un commentaire