You are currently viewing Rencontre départementale de pétanque : Castets sous le signe de la convivialité et de la compétition

Rencontre départementale de pétanque : Castets sous le signe de la convivialité et de la compétition

Le 27 mai dernier, la commune de Castets a accueilli notre rencontre départementale de pétanque sous un soleil de plomb, dans une ambiance aussi chaleureuse que sportive.

Au total, 69 équipes se sont affrontées dans les trois concours proposés : concours A, concours B et concours féminin. Les terrains castésiens ont été le théâtre de très belles rencontres tout au long de la journée, mêlant adresse, stratégie et esprit de camaraderie.

Cette édition était également qualificative pour la Rencontre Nationale de Pétanque qui se déroulera à Argelès-sur-Mer du 30 septembre au 2 octobre prochains. Les gagnants et finalistes du concours A ainsi que les gagnantes du concours féminin auront l’honneur de représenter les Landes lors de cette phase nationale.

Les équipes qualifiées pour la Rencontre Nationale :

Concours A – Masculins :

  • Labatut : Bernard BUCQUET, Jean-Pierre HIRIGOYEN, Bruno FIRSON
  • Saint-Geours-de-Maremne : Guy SARRAILH, Dominique RINCON, Yves DATAS

Concours féminin :

  • Saint-Geours-de-Maremne : Arlette VILLENAVE, Isabelle BLANC, Christine CANTEGREILH
Clubs de Labatut & Saint-Geours-de-Maremne

Résultats des concours :

Consolante du concours A :

Vainqueurs : Saint-Julien-en-Born : Patrick CAZADE, Joël LE MEUR, Bernard FOURCET
Finalistes : Castets : Claude BIHAN, Jean-Pierre SAUBION, André SIBE

Concours B :

Vainqueurs : Magescq : Bernard PITON, Philippe DELERIS, Pascal NANO
Finalistes : Saint-Sever : Patrick GILLES, Serge DUBAN, Jean-Louis RICOR

Consolante du concours B :

Vainqueurs : Mugron : Jean-Michel NEVEU, Sylvie CAZALIS, François GASNIER
Finalistes : Serres-Gaston : Bernard DARTIGUELONGUE, Yves MAURIN, Jean CARMONA

Concours féminin :

Vainqueures : Saint-Geours-de-Maremne : Arlette VILLENAVE, Isabelle BLANC, Christine CANTEGREILH
Finalistes : Magescq : Danièle DELERIS, Dominique LESPERON, Sylvie LAVIGNE

Consolante féminine :

Vainqueures : Castets : Isabelle COURDEC, Henriette LHESPITAOU, Geneviève MARTINS
Finalistes : Saint-Sever : Evelyne LAVERZE, Rose CASTETS, Jocelyne DEMON

Cette belle journée n’aurait pas été une telle réussite sans l’investissement du club de Castets et de ses bénévoles, qui ont su accueillir l’ensemble des participants dans les meilleures conditions. Un grand merci à toute l’équipe qui a régalé joueurs et accompagnateurs avec un excellent repas, complété par une délicieuse paëlla préparée par un traiteur local, très appréciée de tous.

Félicitations à l’ensemble des participantes et participants pour leur engagement et leur fair-play tout au long de cette journée réussie.

Nous souhaitons pleine réussite aux équipes landaises qui porteront haut les couleurs du département lors de la Rencontre Nationale à Argelès-sur-Mer.

Laisser un commentaire