Le Conseil d’administration de Générations Mouvement – Fédération Nationale s’est réuni lundi 11 janvier dernier par visioconférence.
Il a adopté le communiqué suivant à propos de la campagne de vaccination qui a débuté dans le pays et sur laquelle notre Mouvement, agréé pour représenter les usagers du système de santé, se devait de prendre position.
Les autorités sanitaires européennes et françaises ont validé un premier vaccin contre la covid-19, d’autres vont suivre. La priorité est donnée à cet instant aux personnes fragiles en établissement et dans quelques semaines ce vaccin nous sera proposé.
Le Conseil d’Administration de Générations Mouvement Fédération Nationale rappelle que les mesures barrière restent d’actualité et vous encourage vivement à saisir cette opportunité de vous faire vacciner, après entretien avec votre médecin traitant, pour les raisons suivantes :
- Le virus circulera longtemps encore. Il nous faut donc prendre le meilleur moyen de se protéger pour reprendre une vie normale à court terme.
- Les mesures de restrictions dans les déplacements prises par le pays – préjudiciables pour tous – ont pour principal objet de protéger les personnes à risque que nous sommes. Il ne serait pas compris que nous n’adoptions pas le moyen de protection décisif et disponible.
- C’est pour les personnes que nous représentons que le rapport bénéfice/risque est de loin le plus favorable (voir l’âge des personnes gravement atteintes). Attendre l’immunité collective, c’est courir le risque d’être un jour contaminé gravement.
- C’est une mesure de protection individuelle mais pas seulement : en me vaccinant, je me protège et je protège aussi les autres en participant ainsi à construire l’immunité collective. De plus, je n’irai pas occuper un lit d’hôpital dont les malades « hors-covid » ont besoin.
- Nous voulons reprendre au plus tôt nos activités associatives car nos adhérents ont besoin de ce lien social. La vaccination est le seul moyen d’y parvenir dans les mois à venir.
La vaccination est en cours, ne laissons pas passer notre tour !
Cliquez sur le logo pour visualiser le communiqué de Générations Mouvement – Fédération Nationale :