You are currently viewing Je vais bien, je me teste. Agir maintenant pour vieillir en bonne santé.

Je vais bien, je me teste. Agir maintenant pour vieillir en bonne santé.

ICOPE : un test simple et gratuit pour faire le point sur ses capacités.

Développé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le programme ICOPE vous permet de prendre en main votre santé. Il a pour objectif de vous accompagner pour vieillir en bonne santé.

Prévenir, c’est bien vieillir, alors dès 60 ans, vous pouvez tester vos capacités fondamentales, la vision, l’audition, la mémoire, la nutrition, l’humeur et la mobilité à l’aide d’ICOPE Monitor.

A la suite de ce test, si une difficulté est repérée une évaluation approfondie avec un professionnel formé est réalisée et un suivi personnalisé vous est proposé. Cet accompagnement individualisé permet à chacun de maintenir ses fonctions le plus longtemps possible et de préserver sa qualité de vie.

ICOPE Monitor, comment ça marche ?

Avec ICOPE Monitor vous mesurez en quelques minutes vos capacités fondamentales en répondant à des questions simples, vous pouvez ainsi vous impliquer activement dans le renforcement ou la préservation de vos capacités.

Ce test est disponible sur smartphone en téléchargeant l’application ICOPE Monitor via l’App Store ou Google Play. Il est également possible de répondre au test sur ordinateur avec icopebot.botdesign.net.

« Je me sens bien dans mon corps et dans ma tête mais je sais aussi que j’ai quelques petites difficultés. Pour jouer aux cartes, je porte des lunettes par exemple. Mais pour le reste... j’aimerais savoir où j’en suis et si je suis en forme autant que je le devrais. Je ne veux pas penser ma vie autour de ma santé mais que celle-ci me permette de faire ce que j’ai envie de faire le plus longtemps possible. »

Le Dispositif d’Appui à la Coordination Santé Landes déploie ICOPE dans le département des Landes avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.

Pour obtenir plus d’informations, contactez le 0 809 109 109 ou envoyez vos questions par mail à icope@dac-40.fr.

Laisser un commentaire