Les pré-sélections de pétanque ont rassemblé de nombreux joueurs à travers trois étapes importantes, confirmant l’engouement toujours aussi fort pour la discipline dans le département.
Saint-Sever : une belle journée sous le soleil
Le mercredi 18 mars, les terrains de Saint-Sever ont accueilli une première phase des pré-sélections dans des conditions idéales, sous un beau soleil.
Pas moins de 112 triplettes étaient présentes, témoignant d’une participation massive. À l’issue de cette journée, 12 équipes masculines ou mixtes ainsi que 4 équipes féminines ont obtenu leur qualification pour la rencontre départementale.
Sort-en-Chalosse : une compétition disputée dans le froid
Deux semaines plus tard, le mercredi 1er avril, les joueurs se sont retrouvés à Sort-en-Chalosse pour une nouvelle étape, cette fois dans des conditions météorologiques un peu moins clémentes, avec le froid au rendez-vous.
Malgré cela, 83 triplettes ont répondu présentes. La compétition a permis de qualifier 10 équipes masculines ou mixtes et 3 équipes féminines pour la suite du parcours.
Aurice : une étape dans la continuité
Le mercredi 22 avril, les pré-sélections se sont poursuivies à Aurice. Cette dernière étape s’inscrit dans la continuité des sélections.
Le soleil était de nouveau au rendez-vous et 75 triplettes étaient venues pour tenter, pour la dernière fois, d’obtenir une place pour le concours départemental.
10 masculines/mixtes et 2 féminines ont remportés le pass et viendront donc à Castets le 27 mai prochain.
Merci à tous les participants ainsi qu’aux clubs organisateurs !!!